Communiqué suite aux résultats

Les listes ESPER remercient les personnels de l’université de Savoie qui ont participé massivement à ces élections et leur ont apporté en grand nombre leurs suffrages, ce qui leur a permis de progresser très nettement par rapport à 2008. Les premiers résultats au CA en témoignent :

  • En collège BIATOSS, la liste ESPER qui avait réuni 94 voix en 2008 vient d’en obtenir 158. Elle arrive en tête et passe de 24,9 à 33,9 % des suffrages exprimés entre 2008 et 2012.
  • Dans le collège B des enseignants, la liste ESPER arrive en 2e position et passe de 103 voix et 22,5 % en 2008 à 118 voix et 27,1 % des voix
  • Dans le collège A des enseignants, où nous n’avions pu faire de liste en 2008, la liste ESPER a obtenu 15 voix et 11,8 % des suffrages exprimés, ne manquant l’obtention d’un siège que d’une seule voix

Tout corps confondus (Biatoss, collèges A et B des enseignants), ce sont donc 28,3 % des personnels de l’université de Savoie, contre 20,5 % en 2008, qui se sont prononcés pour les listes ESPER au CA, même si le mode très injuste de scrutin ne nous permet d’avoir que 2 des 15 sièges attribués aux représentants des personnels. Si ces résultats ne nous mettent pas en position de gérer l’université, ils permettent aux nombreux élus ESPER que vous avez élus au CA, au CEVU et au CS de constituer dans les conseils une réelle force au service de la défense des personnels, du service public et de ses valeurs de solidarité et d’égalité.

Pour ce qui est de l’élection du président, les candidat-e-s des listes ESPER vont se réunir dans les jours qui viennent pour analyser les résultats et déterminer leur position.

Les commentaires sont fermés.